Tramway à Munich

Tramway à Munich

Le tramway de Munich a commencé à fonctionner en 1876 avec un système de traction animale et, en 1895, des tramways électriques ont été incorporés au réseau. Découvrez-le avec cette section. 

Le tramway de Munich a commencé à fonctionner en 1876 avec un système de traction animale et en 1895, des tramways électriques ont été incorporés. Avec la grande expansion des moyens de transport de la ville pour les Jeux Olympiques 1972, l'avenir du tramway n'était pas assuré. Aujourd'hui, cependant, il est toujours opérationnel et plus vivant que jamais.

Bien que les moyens de transport les plus utilisés à Munich soient le métro (U-Bahn) et les trains de banlieue (S-Bahn), n'oubliez pas d'envisager le tramway pour vos déplacements !

Lignes et arrêts 

Actuellement, le tramway de Munich dispose d'un vaste réseau de treize lignes diurnes et quatre lignes nocturnes (préfixe) réparties sur 83 km.

Au total, il y a 165 arrêts.

Tarifs

Pour connaître les tarifs du tramway et des autres moyens de transport à Munich, veuillez consulter la section suivante :

Tarifs des transports munichois

Pour utiliser le tramway de Munich, vous avez la possibilité d'acheter certaines cartes touristiques de la ville, comme le City Pass ou la City Card, qui comprennent l'entrée aux principales attractions de la ville ou des réductions sur certaines d'entre elles, ainsi que l'utilisation des transports publics :

  •  

Horaire

Le réseau de tramway à Munich fonctionne entre 16h45 et 13h30, tous les jours de la semaine et les quatre lignes nocturnes fonctionnent entre 13h30 et 16h30.

Plan des lignes 

À droite, vous trouverez un plan des lignes de tramway de Munich pour vous guider dans votre voyage à travers la ville.