Karlsplatz

La Karlsplatz est une grande place située dans le centre de Munich. Elle a été construite au XVIIIe siècle après la démolition de la muraille médiévale.

Populairement connue sous le nom de "Stachus", la Karlsplatz est une grande place située dans le centre de Munich qui a été construite au XVIIIe siècle après la démolition du mur médiéval. Elle conserve encore la porte de Karlstor.

La Karlsplatz en un coup d'œil

La Karlsplatz, très fréquentée, est un lieu de rencontre bien connu. Elle  rejoint la Marienplatz par l’une des principales artères commerciales de la ville, Neuhauser Straße.

Les points forts de la Karlsplatz sont les suivants :

  • La Karlstor : la Karlstor est l'une des portes les plus connues de Munich. Avec un style néo-gothique attrayant, elle a été construite pour permettre l'accès à la ville par l¡ancienne muraille médiévale. 
  • La fontaine centrale : située au centre de la place, c'est un joli élément décoratif et un excellent lieu de repos utilisé par les habitants et les touristes.
  • Le palais de justice (Justizpalast) : le palais de justice est une imposante construction de style néo-baroque avec une coupole en acier et en verre. C'est le bâtiment le plus remarquable de la place.

Transport

Métro : Karlsplatz, lignes U4 et U5.
Tramway : lignes 16, 17 et 18.
S-Bahn : lignes S1, S2, S3, S4, S6, S7, S8, S27, SP1 et SP2.