Musée de la ville de Munich

Musée de la ville de Munich

Étalé sur plusieurs bâtiments gothiques du centre de Munich, le musée de la ville présente le passé de la ville et l'histoire de la civilisation depuis le Moyen-Âge.

Situé dans les bâtiments gothiques du vieil arsenal et dans les écuries de la ville, le musée de la ville de Munich (Münchner Stadtmuseum) présente des expositions consacrées à l'histoire de la ville et la civilisation, du Moyen Âge à nos jours.

Les expositions

Le musée possède une vaste collection d'objets variés, répartis dans les expositions permanentes suivantes :

  • Nazisme à  Munich : Cette collection explique la naissance du mouvement nazi dans la ville, ainsi que son évolution et ses conséquences.
  • Instruments musicaux : Avec plus de 6.000 instruments, cette collection sonore interactive permet aux visiteurs de composer eux-mêmes de la musique.
  • Marionnettes et objets de foire : Cette collection est composée de jolies pièces, ayant appartenues à des anciens théâtres de marionnettes, ainsi que de nombreux automates capables de provoquer le rire ou la peur.
  • Munich typique : Elle présente les éléments typiques de la ville, liés à son histoire et à sa culture.
  • Musée du cinéma : Il conserve d'importants films internationaux, des débuts du cinéma jusqu'aux meilleures œuvres contemporaines.

Un musée particulier

Le musée de la ville de Munich est le plus grand musée municipal d’Allemagne, tant par sa taille que par l’ampleur de ses collections. Ses expositions particulières sont très variées, ce qui le rend intéressant pour tous types de publics.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 10h à 18h.
Lundis : fermé.

Prix

Adultes : 4€.
Étudiants : 2€.

Transport

Métro : Sendlinger Tor, lignes U1, U2, U3, U6 et U7; Marienplatz, lignes U3 et U6.
Tramway : lignes 27 et 28
Bus : lignes 52 et 62.

Lieux à proximité

Musée juif de Munich (62 m) (236 m) Viktualienmarkt (267 m) L'église Saint-Pierre de Munich (305 m) Marienplatz (342 m)