L'église Saint-Michel de Munich

L'église Saint-Michel de Munich

L'église Saint-Michel de Munich (Michaelskirche) est un magnifique temple. C'est la plus grande église de la Renaissance des Alpes.

Érigée de 1583 à 1597 pendant la Contre-Réforme, l'église Saint-Michel de Munich (Michaelskirche) est un magnifique temple. C'est la plus grande église de la Renaissance des Alpes.

Le temple de l'intérieur et de l'extérieur

La façade principale de l'église, très imposante, attire l'attention de par sa riche iconographie qui représente le triomphe du catholicisme sur le protestantisme. L'un des éléments les plus frappants de la façade est une figure en bronze représentant le saint Michel combattant avec un dragon.

Une fois à l'intérieur de l'église, l'un des détails les plus remarquables est la voûte en berceau qui, avec ses 20 mètres de hauteur, semble flotter à l'intérieur du temple. C'est la deuxième plus grande voûte en berceau du monde, après celle de Saint-Pierre du Vatican.

Dans la crypte de l'église se trouvent les tombeaux de différentes personnalités historiques, dont plusieurs membres de la famille Wittelsbach.

Un temple imposant

L'église de San Miguel est l'une des plus grandes et des plus remarquables églises jésuites au monde.

Son emplacement, dans l’une des rues les plus centrales de la ville, en fait un lieu de passage obligatoire. Une courte visite de son intérieur est donc une excellente option.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Métro : Karlsplatz, lignes U4 et U5.

Lieux à proximité

Cathédrale de Munich (222 m) Karlsplatz (312 m) Nouvel hôtel de ville (408 m) (421 m) Marienplatz (429 m)