Olympiapark

Construit pour les Jeux olympiques de Munich en 1972, l’Olympiapark (parc olympique) est un poumon vert de plus de 300 hectares.

Construit pour les Jeux olympiques de 1972, l’Olympiapark (parc olympique) est un poumon vert de plus de 300 hectares d’extension. Il est aujourd'hui l’une des principales attractions touristiques de Munich.

Le territoire actuellement occupé par le parc olympique était utilisé par la marine jusqu'à ce que, en 1925, il soit transformé en aéroport.

Après la Seconde Guerre mondiale, une grande partie des décombres de la ville ont été emportés dans la région, devenant les collines actuelles du parc..

Une balade dans le parc

Au milieu de son immensité et de sa verdure, le parc possède un stade, une patinoire, une piscine couverte, une piste cyclable, un amphithéâtre, un pavillon olympique, un aquarium avec des poissons méditerranéens et tropicaux, et même une petite chapelle.

Olympiaturm

L’une des parties les plus intéressantes du parc est l’Olympiaturm, une tour de télévision de 290 mètres de haut. Elle offre une vue incroyable sur le parc, depuis sa plate-forme d'observation ou son restaurant rotatif.

L'olympiapark aujourd'hui

Après avoir rempli sa mission de célébration des Jeux olympiques en 1972, le parc est devenu un poumon vert pour la ville. C'est le lieu de prédilection des personnes qui veulent se promener ou pratiquer la course à pied. C'est également le cadre idéal pour la célébration de différents événements musicaux, sportifs, d'expositions et de congrès.

Transport

Métro : Olympiazentrum, lignes U2 et U3.
Bus : ligne 173.

Lieux à proximité

Olympiaturm (312 m) BMW Welt (713 m) Musée BMW (713 m) Usine BMW à Munich (991 m) La nouvelle pinacothèque (2.9 km)