L'église Saint-Pierre de Munich

L'église Saint-Pierre de Munich

L'église Saint-Pierre (Peterskirche) est le plus ancien temple catholique d'Allemagne et l'un des principaux emblèmes de la ville.

Située dans le centre de Munich, l'église Saint-Pierre (Peterskirche), également surnommée d'Alter Peter, est le plus ancien temple catholique d'Allemagne et l'un des principaux emblèmes de la ville.

L'intérieur de Peterskirche

Reflétant fidèlement les différentes étapes de son histoire, l’intérieur de l’église est constitué d'un mélange original d’éléments architecturaux gothiques, baroques et rococo, avec un immense autel et un plafond remarquable.

L’un des endroits de l’intérieur de l'Église qui attire généralement l’attention des visiteurs est la deuxième chapelle à gauche, où se trouve une relique très inhabituelle. C'est le squelette de Santa Munditia, recouvert d'or et décoré de pierres précieusese.

À vol d'oiseau

L'un des points les plus intéressants de l'église est sa tour de 56 mètres de haut, à laquelle on peut accéder pour profiter de l'un des meilleurs points de vue de la ville.

N'oubliez pas qu'il vous faudra franchir 306 marches raides, qui séparent le point de vue du sol.

Prix

Adultes : 2€ .
Étudiants : 1€.

Transport

Métro : München Marienplatz, lignes U3 et U6.
Bus : ligne 52.
Trains de banlieue (S-Bahn) : lignes S1, S2, S3, S4, S6, S7, S8, S27, SP1 et SP2.

Lieux à proximité

Marienplatz (57 m) L’ancien hôtel de ville (94 m) Nouvel hôtel de ville (101 m) Viktualienmarkt (178 m) Cathédrale de Munich (273 m)