Brasserie Hofbräuhaus

Brasserie Hofbräuhaus

Inaugurée en 1589, la Hofbräuhaus est LA brasserie vedette de Munich et l'une des plus célèbres au monde.

La Staatliches Hofbräuhaus de Munich est l’une des brasseries les plus célèbres de la ville. Elle remonte à 1589. Elle fournissait alors la famille Wittelsbach.

Un peu d'histoire

En 1828, la brasserie fut déplacée et ouverte au public par décret. La brasserie est devenue le centre de la vie publique et politique à Munich. Elle eu comme clients réguliers des personnalités aussi importantes que Lénine.

Son rôle de lieu de socialisation chez les hommes politiques a fait de la brasserie le témoin d’événements importants tels que la proclamation de la "République soviétique de Munich" ou le programme des 25 points par lesquels le parti nazi serait gouverné.

La brasserie a été complètement détruite lors des bombardements de 1945 et plusieurs années plus tard, en 1958, la construction actuelle a été inaugurée. 

Hofbräuhaus aujourd'hui

Chaque jour, plus de 35 000 personnes traversent les immenses salles de la brasserie, qui est devenue l’une des principales attractions touristiques de la ville, en particulier lors de la célébration de l'Oktoberfest.

Son histoire passionnante et son atmosphère unique font de la brasserie Hofbräuhaus un lieu d'intérêt à visiter absolument lors d'un voyage à Munich !

Horaires

De 9h à minuit. 

Transport

Métro : Marienplatz, lignes U3 et U6.
Trains de banlieues : lignes S1, S2, S3, S4, S6, S7, S8, S27, SP1 et SP2.
Bus : lignes 52.