Englischer Garten

Englischer Garten

Avec plus de 400 hectares, le jardin anglais de Munich est l'un des plus grands parcs urbains au monde. Découvrez tous ses secrets.

Situé au cœur de Munich, l'Englischer Garten (The English Garden) est un incroyable poumon vert de plus de 400 hectares. C'est l'un des plus grands parcs urbains au monde.

Le jardin a été conçu en 1789 et divisé en deux parties : l’une était un jardin militaire et l’autre, le premier parc public de la ville. En 1792, elles ont fusionné.

Une balade à travers le parc

Le jardin est divisé en deux parties. La partie nord est la plus fréquentée par les visiteurs, tandis que la partie sud est généralement la zone la plus calme.

Vous y trouverez 78 km de sentiers, des jardins et de curieux bâtiments, tels qu'une pagode chinoise de 35 mètres de haut, un salon de thé japonais où des cérémonies sont régulièrement organisées, et un petit temple de style grec datant de 1836.

Le parc est traversé par un grand canal artificiel : l'Eisbach ("le ruisseau gelé"), où se trouve une zone particulièrement étonnante, avec de grosses vagues où il est possible de surfer.

Les parties les plus fréquentées du jardin, tant par les touristes que par la population locale, sont ses deux brasseries typiques à l'air libre : les Biergärten.

Un havre de paix

Si vous avez assez un peu de temps lors de votre visite à Munich, le jardin anglais est un lieu idéal pour échapper à l'agitation de la ville, en particulier pendant les mois d'été.

Compte tenu de l'immensité du jardin, vous devrez disposer de beaucoup de temps pour le parcourir dans son intégralité. Si vous préférez un parc plus petit, l'option idéale est l'Hofgarten.

Transport

Métro : Universität : lignes U3 et U6.
Tramway : Gondrellplatz : ligne 18.
Bus : ligne 154.

Lieux à proximité

Usine BMW à Munich (4.5 km) BMW Welt (4.6 km) Musée BMW (4.6 km) Musée national bavarois (4.8 km) Olympiaturm (5 km)