Deutsches Museum

Deutsches Museum

Le Deutsches Museum de Munich est un musée très vaste. Il possède l'une des plus grandes collections de sciences et de technologies du monde.

Avec une vaste collection de plus de 100 000 objets, le Deutsches Museum est un musée immense, qui possède l'une des plus grandes collections scientifique au monde.

Le musée est divisé en quatre différentes sections : le bâtiment principal, le centre de transport, les chantiers navals aéronautiques et le Deutsches Museum de Bonn.

Visite du musée

Fondé en 1903 et rénové après la Seconde Guerre mondiale, le musée a une superficie de près de 5 hectares, divisée en 50 sections. On estime qu'il faudrait environ 8 jours pour en faire le tour. 

Les expositions sont très variées et couvrent des thèmes multiples, tels que les mines, la physique atomique, l’environnement, la technologie textile, le papier, les instruments de musique, les chemins de fer, le pétrole, le verre, l’aviation, les moteurs, la céramique ou la physique.

Parmi les éléments les plus incroyables du musée figurent le premier avion à réaction des frères Wright, la première voiture Karl Benz ou le sous-marin U1.

Un peu trop grand

Bien que les sujets soient très intéressant, la visite du Deutsches Museum est assez lourde. Le bâtiment est vraiment long à parcourir, il y a trop d'objets et l'information est principalement en allemand.

Horaires

Tous les jours de 9h à 17h.

Prix

Adultes : 15 (16,30 US$)
Enfants de 6 à 17 ans : 8 (8,70 US$)

Transport

Trains de banlieue S-Bahn : Isartor.
Métro : Fraunhofer Strasse, lignes U1 et U2.
Tramway : Deutsches Museum, lignes 16 et Isartor, lignes 18.
Bus Boschbrücke, ligne 132.