Icono ayuda Aide
Ajouter aux favoris En favoris
  • 179 avis | 1 854 voyageurs
    Mark, notre guide était exceptionnel! Très bien informé sur son histoire tout en ajoutant sa propre touche d'humour. Une excellente introduction à Munich! Je recommande vivement cette visite!
    10 James
  • Anglais
  • 2h45

Parcourez les nombreuses attractions touristiques de Munich et laissez-vous emporter par la culture et l’histoire de l’Allemagne. Vous découvrirez tous les charmes de la capitale de la Bavière. En plus, c’est GRATUIT !

Parcourez les nombreuses attractions touristiques de Munich et laissez-vous emporter par la culture et l’histoire de l’Allemagne. Vous découvrirez tous les charmes de la capitale de la Bavière. En plus, c’est GRATUIT !

Itinéraire

Rendez-vous à 10h45 en face de la Fish's Fountain (ou Fontaine poisson) de la place Sainte-Marie (Marienplatz), en plein cœur de Munich. La Marienplatz héberge l’Ancien et le Nouvel Hôtel de Ville, deux des édifices les plus beaux de la ville. Vous vous arrêterez devant le Carillon du Nouveau Consistoire (Glockenspiel) et découvrirez l’histoire qui entoure ses figurines en bois.

En traversant les principales rues commerciales aux alentours de la Marienplatz, vous arriverez jusqu’à la Frauenkirche, la cathédrale de Munich. En vous plongeant dans l’histoire récente de la ville, vous contemplerez la majestueuse façade de cette église, la plus grande de Munich, construite sur une ancienne basilique romaine.

Vous vous dirigerez ensuite vers la place emblématique Odeonsplatz, où se trouve la Feldherrnhalle, une loggia monumentale construite en l'honneur de l'armée bavaroise au XIXe siècle.

Votre prochaine destination sera la Theatinerkirche, une église construite au XVIIe siècle dans le style baroque italien. Ensuite, vous vous dirigerez vers la Viscardigasse, également connue sous le nom de "Shirker's Alley", l'endroit où les habitants pouvaient contourner le mémorial nazi voisin pour éviter l'obligation de faire le salut hitlérien au mémorial gardé à proximité.

Ensuite, vous passerez par la Residenz de Munich, l'ancien palais royal des monarques Wittelsbach de Bavière. Puis, la visite se poursuivra au Théâtre national et à l'Opéra d'État, le Bayerische Staatsoper, où joue le célèbre Orchestre d'État de Bavière. 

La Maximilianstraße sera votre prochaine destination. C'est l'une des quatre avenues royales de la ville et elle a été nommée d'après le roi qui a commandé sa construction : le roi Maximilien II de Bavière.

Pour terminer en beauté cette visite, vous vous rendrez à la Hofbräuhaus, la plus célèbre brasserie d'Allemagne. C'est dans ce lieu stratégique que la visite prendra fin à 13h15 pour vous laisser continuer à profiter de la ville à votre guise.

Voir la description complète

Prix

Les free tours n'ont pas de tarif fixe. À la fin de la visite, chaque personne est libre de remettre au guide un montant en espèces en fonction de son niveau de satisfaction.

Détails

Mesures relatives à la COVID-19

Avant de voyager, vérifiez les restrictions locales. Tous nos services sont conformes aux recommandations visant à éviter la COVID-19.

Durée

2h45.

Langue

L'activité se réalise avec un guide qui parle anglais.

Inclus

Guide touristique anglophone.

Quand réserver

Vous pouvez réserver jusqu'à l'heure de début sous réserve de disponibilité. Réservez maintenant et sécurisez votre place.

Bon de réservation électronique

Électronique. Présentez-le sur votre téléphone portable.

Accessibilité

Accessible aux fauteuils roulants . Toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Développement durable

Tous les services respectent notre Code de Développement Durable. Cette activité, de plus : Voir plus

Le matériel imprimé est évité.

Aucun plastique à usage unique n'est utilisé.

Cette activité promeut le patrimoine culturel local.

Il n'est pas nécessaire d'imprimer de documents..

Permet de développer l'emploi local.

Inclut une politique d'égalité des genres.

Moins voir

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?

Admis.

Questions fréquentes

  • Q - Comment procéder à la réservation ?

    R - Pour réserver cette activité choisissez la date souhaitée et remplissez le formulaire. La confirmation de la réservation est immédiate.

  • Q - Un nombre minimum de participants est-il requis ?

    R - Cette activité nécessite un minimum de 4 participants. Si ce nombre n'est pas atteint, nous vous contacterons pour vous proposer différentes alternatives.

Si vous avez d'autres doutes, contactez-nous .

Annulation gratuite

Si vous n'allez finalement pas assister à la visite, merci de bien vouloir annuler la réservation, sinon le guide vous attendra comme prévu.

Point de rendez-vous

Fischbrunnen (Fish's Fountain), Marienplatz (Place Sainte-Marie).

Voir le plan