Monuments et attractions de Munich

Parmi les centaines de lieux d’intérêt et de monuments à visiter à Munich, certains sont véirtablement incontournables. Vous pouvez consulter ici les visites les plus importantes :

Nos 5 visites incontournables

Brasserie Hofbräuhaus

Inaugurée en 1589, la Hofbräuhaus est LA brasserie vedette de Munich et l'une des plus célèbres au monde.

Marienplatz

La Marienplatz est le centre et l'âme de Munich depuis la nuit des temps. Elle héberge des bâtiments aussi importants que l'Hôtel de Ville.

Odeonsplatz

L'Odeonsplatz est une jolie place, entourée de monuments majestueux qui constituent une entrée triomphale sur la ville de Munich.

BMW Welt

Le BMW Welt est un concesionnaire impressionnant, avec une grande exposition de véhicules.

Viktualienmarkt

De la nourriture, des fruits, des fromages, des fleurs et d'innombrables produits colorés se rejoignent au marché Viktualienmarkt, le plus connu de Munich.

Pour les amoureux des voitures

Usine BMW à Munich

La visite de l’usine de production BMW à Munich est une expérience interactive qui vous permettra de comprendre la façon dont BMW conçoit ses véhicules.

D'autres lieux à voir à Munich

Olympiapark

Construit pour les Jeux olympiques de Munich en 1972, l’Olympiapark (parc olympique) est un poumon vert de plus de 300 hectares.

Résidence

Utilisée comme résidence officielle par les monarques bavarois entre 1385 et 1918, la résidence de Munich est le plus grand palais urbain d’Allemagne.

Château de Nymphenbourg

Nymphenburg est un magnifique palais construit comme résidence d'été pour la famille Wittelsbach. Ses immenses jardins sont véritablement spectaculaires.

Karlsplatz

La Karlsplatz est une grande place située dans le centre de Munich qui a été construite au XVIIIe siècle après la démolition de la muraille médiévale.

Portes de la ville

Karlstor, Isartor et Sendlinger Tor sont les trois portes encore conservées dans l'ancienne murailles de la ville de Munich, datant du XVIIIème siècle.

Nouvel hôtel de ville

Construit entre 1867 et 1908 dans un style néo-gothique, le nouvel hôtel de ville de Munich est l’un des édifices les plus caractéristiques de la ville.

Ancien hôtel de ville

Avec l’apparence d’un vieux château de conte de fées, l’ancien hôtel de ville de Munich retrace la vie quotidienne de la Marienplatz depuis 500 ans.

Les 5 églises les plus intéressantes

Église Saint-Pierre

L'église Saint-Pierre (Peterskirche) est le plus ancien temple catholique d'Allemagne et l'un des principaux emblèmes de la ville.

La cathédrale de Munich

Construite sur les vestiges d'une ancienne basilique romaine entre 1468 et 1525, la cathédrale Notre-Dame de Munich est la plus grande église de la ville.

Église Saint-Michel

L'église Saint-Michel de Munich (Michaelskirche) est un magnifique temple. C'est la plus grande église de la Renaissance des Alpes.

Église des Théatins

L'église Theatinerkirche, composée de dômes baroques et d'une imposante façade jaune de style rococo, est impressionnante.