Odeonsplatz

L'Odeonsplatz est une jolie place, entourée de monuments majestueux qui constituent une entrée triomphale sur la ville de Munich.

Connue sous le nom de "Place de l'Odéon", en raison de la grande salle de concert qui s'y trouvait au moment de sa construction, l'Odeonsplatz est une jolie place, entourée d'immeubles majestueux qui constituent une entrée triomphale sur la ville.

Un marché en or

L'Odeonsplatz est une des principales places de Munich. Elle se trouve dans un environnement incomparable. Voici quelques recoins qui méritent le coup d'œil  :

  • Feldherrnhalle : Symbole de l'honneur de l'armée bavaroise, cette construction imposante conçue en 1841 est le point culminant de la place. Son architecture et ses sculptures rappellent la Loggia dei Lanzi, à Florence. 
  • Église des Théatins : avec une façade jaune imposante de style rococo, l'église des Théatins constitue l'un des principaux symboles de la ville.
  • Hofgarten : cet agréable jardin de style italien est parfait pour oublier les bouchons et le bruit, en  plein coeur de la ville. Depuis là, vous pourrez accéder au Jardin Anglais.

Transport

Métro: Odeonsplatz, lignes U3, U4, U5 y U6.
Bus : ligne 100.

Lieux à proximité

L'église des Théatins (36 m) Hofgarten (185 m) Résidence de Munich (188 m) Cathédrale de Munich (508 m) Brasserie Hofbräuhaus (518 m)