Musée juif de Munich

Musée juif de Munich

Installé dans un bâtiment moderne qui évoque le mur des lamentations, le Musée juif est là pour transmettre l’histoire, la culture et les art juifs.

Installé dans un bâtiment moderne qui évoque le mur des lamentations, le Musée juif de Munich (Jüdisches Museum München) a été créé pour transmettre l'histoire, la culture et les arts juifs du passé au présent.

Expositions

Le musée a une superficie de 900 mètres carrés, divisés en trois étages. Il propose des expositions permanentes et temporaires analysant la vie et la culture des Juifs à Munich.

L'exposition permanente du musée offre un aperçu de l'identité juive. Elle présente différents objets qui montrent aux visiteurs l'histoire juive de Munich, sans se focaliser sur leur statut de victimes de l'Holocauste.

Nous n'avons pas aimé

Pour nous, le musée juif de Munich laisse à désirer et nous ne recommanderions pas la visite. La partie permanente des expositions est très petite et présente peu d'intérêt. 

Horaires

Du mardi au dimanche : de 10h à 18h.
Lundi : fermé.

Prix

Adultes : 6€.
Étudiants : 3€.

Transport

Métro: Sendlinger Tor, lignes U1, U2, U3, U6 et U7.
Tramway : lignes 27 et 28.
Bus : lignes 62 et 117.

Lieux à proximité

Musée de la ville de Munich (62 m) (219 m) Viktualienmarkt (307 m) L'église Saint-Pierre de Munich (364 m) Marienplatz (403 m)