L'église des Théatins

L'église des Théatins

L'église Theatinerkirche, composée de dômes baroques et d'une imposante façade jaune de style rococo, est impressionnante.

Construite entre 1663 et 1690, l'église des Théatins (Theatinerkirche), composée de dômes baroques et d'une imposante façade jaune de style rococo, est devenue l'un des symboles de la ville.

Parcourir l'église

En plus de son apparence italienne et de sa façade jaune, l'intérieur de l'église est très richement décoré avec du stuc blanc brillant, qui lui confère une grande luminosité.

L'église possède une chapelle où sont conservées les reliques de Maximilien II et de son épouse Marie de Prusse. La crypte du temple, elle, héberge les reliques de nombreux membres de la famille Wittelsbach.

Un exemple d'architecture barroque

L’église des Théatins est l’un des exemples les plus majestueux de l’architecture baroque d’Europe. Elle bénéficie d’un emplacement central, ce qui en fait une visite incontournable à Munich.

Transport

Métro : Odeonsplatz, lignes  U3, U4, U5 et U6.
Bus : ligne 100.

Lieux à proximité

Odeonsplatz (36 m) Résidence de Munich (195 m) Hofgarten (220 m) Cathédrale de Munich (480 m) Nouvel hôtel de ville (508 m)