Salzbourg

Entourée par un paysage alpin majestueux, Salzbourg est une ville pleine de charme, qui mêle tradition et modernité. Elle envoûte tous ceux qui la visitent ! 

Salzbourg est la quatrième ville d'Autriche et l'une de ses principales destinations touristiques.

Située près de la frontière allemande, la ville de naissance de Mozart est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle a été choisie comme lieu de tournage pour le célèbre film "La mélodie du bonheur".

Que voir à Salzbourg ?

Le seul fait de se balader dans les rues et les jolies places de la ville vous fera passer un bon moment.

Voici nos lieux de prédilection : 

La forteresse d'Hohensalzbourg : Construite en 1077, c'est la forteresse la mieux conservée d'Europe et l'un des monuments les plus caractéristiques de Salzbourg. À l'intérieur de la forteresse, vous pourrez visiter les belles salles médiévales, ainsi qu'un musée consacré aux terrifitants instruments de torture de l'époque.
Le lieu de naissance de Mozart : Ouvert en 1880, le musée situé dans la maison natale du célèbre compositeur est devenu un lieu de pèlerinage pour de nombreux mélomanes. Les salles sont encore préservées dans leur état d'origine. Vous pourrez même voir les instruments passés entre les mains de l'artiste.
La cathédrale de Salzbourg : Dotée d'une belle façade et d'un immense dôme à l'italienne, la cathédrale de Salzbourg est l'édifice religieux le plus emblématique de la ville et l'un des plus importants monuments baroques au nord des Alpes. Malgré le fait qu'elle a été incendiée à de nombreuses reprises, elle aujourd'hui parfaitement conservée.
Le château d'Hellbrunn : Construit en 1612 comme résidence d'été du prince-archevêque Markus Sittikus, le château de Hellbrunn est un joyau d'architecture, entouré de magnifiques paysages. Il possède la plus ancienne scène en extérieur d'Europe, creusée dans la roche et avec une composition particulière, où l'eau revêt une importance particulière.
Le musée de Salzbourg : Composé d'un curieux mélange d'œuvres d'art et d'installations multimédias modernes, le musée de Salzbourg offre une vue complète sur l'histoire de la ville pour ceux qui souhaiteraient apprendre à la connaître de manière ludique.

Un lieu de rêve

La vieille ville de Salzbourg est un véritable trésor qui pourrait être le cadre d'un conte de princesse. Ses petites ruelles, ses monuments du Moyen Âge, d'art roman et de style baroque sont les meilleurs témoins du passé de la ville.

De nombreuses personnes en voyage à Munich font le choix de se rendre à Salzbourg. Fervente représententante de l'architecture autrichienne, elle laisse un souvenir impérissable à tous ceux qui s'y rendent.

Comment se rendre à Salzbourg ?

Il existe plusieurs manières de se rendre à Salzbourg depuis Munich :

  • Excursion Civitatis : C'est le moyen le plus simple, qui vous fera en plus bénéficer des conseils d'un guide : Excursion à Salzbourg.
  • Train : Le trajet direct de Munich à Salzbourg dure entre 1,30 et 2 heures et le prix du billet de bus varie entre 30 € et 36 € par trajet (en fonction de la période).
  • Location de voiture : Si vous aimez conduire, vous pouvez louer une voiture pour parcourir les 145 kilomètres qui séparent Munich de Salzbourg. Il est possible de louer une voiture en cliquant ici.