Musées de Munich

De la technologie, de la peinture, des voitures... Munich a de nombreux musées et pour tous les goûts. Voici les plus importants. 

Nos musées préférés

Deutsches Museum

Le Deutsches Museum de Munich est un vaste musée qui possède l'une des plus grandes collections de sciences et de technologies du monde.

Musée BMW

Le musée BMW de Munich retrace l'évolution de la marque au cours de l'histoire.

Les autres musées de Munich

Ancienne Pinacothèque

L'ancienne pinacothèque de Munich (Alte Pinakothek) est la plus importante d’Allemagne. Elle couvre la période du Moye-Âge au XIXème siècle.

Nouvelle pinacothèque

La Nouvelle Pinacothèque de Munich (Neue Pinakothek) est considérée comme l’un des meilleurs musées d’art au monde couvrant la periode XIXème siècle.

Pinacothèque d'Art moderne

La Pinacothèque moderne de Munich (Pinakothek der Moderne) possède une vaste collection. Elle comprend des œuvres graphiques et d'art moderne.

Musée de la ville

Étalé sur plusieurs bâtiments gothiques du centre de Munich, le musée de la ville retrace son histoire et celle de la civilisation depuis le Moyen-Âge.

Musée national bavarois

Fondé en 1855 par Maximilien II de Bavière, le Musée national bavarois est aujourd'hui l'un des meilleurs musées d'arts décoratifs en Europe.

Glyptothèque

Construite sous les ordres de Louis Ier de Bavière, la Glyptothek est un musée d’art grec et romain, dans un imposant édifice néoclassique.

Les musées moins intéressants

Musée Brandhorst

Le musée Brandhorst a été inauguré en 2009. Il présente les œuvres d'art moderne des deux collectionneurs privés Udo Fritz-Hermann et Anette Brandhorst.

Musée juif

Installé dans un bâtiment moderne qui évoque le mur des lamentations, le Musée juif est là pour transmettre l’histoire, la culture et les art juifs.